Prêts et bourses disponibles!
Que diriez-vous d'obtenir de l'argent pour retourner aux études? Profitez du fait que ce programme est subventionné et se qualifie pour les prêts et bourses du gouvernement! Certaines conditions s'appliquent, contactez-nous pour savoir si vous êtes admissible et pour savoir à quel montant d'aide financière vous auriez droit. Généralement, les frais de scolarité sont entièrement couverts par les prêts et bourses. En plus, dans la plupart des cas, l'étudiant reçoit un montant mensuel pour subvenir à ses besoins pendant ses études. Utilisez le formulaire ci-dessous pour obtenir plus d'informations.
DESCRIPTION DU PROGRAMME
Le programme de Design de Communication Publicitaire offre des cours spécialisés qui répondent aux exigences et standards du
marché du Design publicitaire au niveau du développement de produits et au niveau de la gestion de marques. Dans cette
industrie, en développement constante, il y aura toujours un besoin pour des spécialistes bien entraînés.
Dans ce programme, les étudiants apprendront des techniques nécessaires en conception et en gestion des marques. Ils seront
en mesure d’administrer le processus entier de la gestion de marque.
Résultat du programme :
Les diplômés seront en mesure d’imaginer, conceptualiser, créer, exécuter et administrer le positionnement des produits et
des marques pour tout type de produit et services nécessaires dans nos vies présentes et futures.
Les diplômés auront diverses possibilités de carrière d’avenir comme rédacteur publicitaire, concepteur publicitaire,
illustrateur, designer commercial, conseiller en placement média, acheteur média, relationniste, responsable au service
à la clientèle, coordonnateur publicitaire, chargé de comptes, chargé de projets, recherchiste ou travailleur autonome.
COMPÉTENCES VISÉES
Compétences visées :
- Avoir interrompu ses études pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire.
- Effectuer une mise en page;
- Effectuer un dessin informatisé;
- Effectuer une photo montage couleur;
- Analyser les fonctions de travail dans le domaine de la communication dans les médias;
- Exploiter un environnement informatique;
- Travailler en équipe;
- Employer des techniques de production d’idées;
- Mettre à jour une page Web;
- Situer la publicité dans une société de consommation;
- Analyser le marché d’une entreprise ou d’un organisme;
- Élaborer un plan médias et en faire le suivi;
- Effectuer la présentation d’un projet de production publicitaire;
- Réviser le visuel d’une publicité à imprimer;
- Rédiger des textes de publicité, de promotion et de relations publiques;
- Élaborer un plan de publicité;
- Élaborer un plan de promotion;
- Élaborer un plan de communication;
- Coordonner la production de matériel publicitaire imprimé;
- Coordonner la production de matériel publicitaire audio et vidéo;
TITRE DU COURS
HEURES
Sesion 1
Tendances graphiques et communication visuelle
60
Gestion d'un environnement informatique
60
Mise en page 1
60
Marketing
60
Images numériques
60
Techniques du dessin et illustration publicitaire
60
Sesion 2
Typographie
60
Coordination et production de matériel publicitaire imprimé
60
Design d'emballage
60
Édition électronique
60
Illustration
60
Gestion de projet et présentation visuelle
60
Sesion 3
Comportement des consommateurs
60
Stratégies publicitaires
60
Projet final
60
Développement professionnel
60
Conception et rédaction publicitaire
60
Sesion 4
Langage Web de base
60
Programmation Web 1
60
Animations vectorielles Web
60
Logiciel d'intégration Web
60
Sesion 5
Stage en industrie
240
Total
1500
BUTS DU PROGRAMME
Le programme de Design de Communication Publicitaire offre des cours spécialisés qui répondent aux exigences et standards du
marché du Design publicitaire au niveau du développement de produits et au niveau de la gestion de marques. Dans cette
industrie, en développement constant, il y aura toujours un besoin pour des spécialistes bien entraînés.
Dans ce programme, les étudiants apprendront des techniques nécessaires en conception et en gestion de marques. Ils seront en
mesure d’administrer le processus entier de la gestion de marques.
PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES
Les diplômés auront diverses possibilités de carrière d’avenir comme rédacteur publicitaire, concepteur publicitaire,
illustrateur, designer commercial, conseiller en placement média, acheteur média, relationniste, responsable au service
à la clientèle, coordonnateur publicitaire, chargé de comptes, chargé de projets, recherchiste ou travailleur autonome.
CONDITIONS D’ADMISSION
Les personnes intéressées à s‘inscrire à ce programme devront avoir complété un diplôme d’études
secondaires ou professionnelles (DES ou DEP) ou posséder une formation jugée suffisante par le collège.
Les personnes intéressées à s‘inscrire à ce programme devront aussi satisfaire à l’une des conditions suivantes :
- Avoir interrompu ses études pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire.
- Être visée par une entente conclue entre le collège et un employeur ou par un programme gouvernemental.
- Avoir complété au moins une année d’études postsecondaires échelonnée sur une période d’un an ou plus.
Description de Cours
Voir
DESIGN DE COMMUNICATION PUBLICITAIRE NWY.13
Le programme est d’une durée de 1020 heures sur 15 mois, suivi d’un projet de fin d’études ou d’un stage en entreprise de 240 heures
DOCUMENTS REQUIS POUR L'INSCRIPTION
Releve(s) de notes et diplomes
Formulaire d'inscription dument rempli
Frais d'inscription de 250$